Projet ICN1 2016/2017
Rex (discuter | contributions) (→Maquettes d'oiseaux et de chauve-souris) |
(→Cahier des charges) |
(9 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs sont masquées) |
Version actuelle en date du 25 mai 2017 à 21:09
Sommaire |
[modifier] Participants
- Simon OOSTHUYSE
- Bazile VERHAEGHE
- Enzo GONEN
- Antoine GEFFRAULT
[modifier] Partie Robot
[modifier] Cahier des charges
Les servo-moteurs sont contrôlés par un Arduino. L'arduino est lui même commandé par une Raspberry Pi. L'utilisateur se connecte en WiFi sur la Raspberry Pi à l'aide d'un smartphone.
Des pièces comme les pieds pourraient être réalisées avec une imprimante 3D ou une découpeuse laser.
[modifier] Réalisation
Les photos montrent le contrôle d'un seul servo-moteur par l'Arduino.
Ce projet a été abandonné par les élèves.
[modifier] Partie jeu 2D
[modifier] Cahier des charges
Notre idée initiale était de s'entrainer à la création de jeux vidéo en passant par la création d'un pong ou d'un snake en C ou en python qui sont deux langages basique de la création de jeux. Après réflexion de groupe, nous avons décider de directement partir sur la conception de quelque chose de plus conséquent et travaillé. Nous avions l'idée de créer un jeu de type Dragon Quest ou Pokemon, il fallait passer par le logiciel RPG maker. Malheureusement celui-ci est payant et trop chère. Le logiciel Unity nous est donc apparue comme une évidence : celui-ci était déjà sur les ordinateurs et donc non payant. La décision de faire un jeu en 2D, inspiré du jeu speed-runner. Scénario: Un savant "fou" humain a créé une IA très avancé, du nom de DouBle Zo ! Cette expérience fut une réussite et le lancement a la chaîne entreprit. Malheureusement cela devient hors de contrôle et l'humanité entièrement détruite. DBZ est enfermé dans un niveau sans fin, obligé de faire le meilleur temps possible. Le jeu: Nous avons un groupe de 4. Nous nous sommes donc répartie les tâches, M.Geffrault était occupé sur notre projet annexe. Nos deux créateurs du jeu sont M.Gonen et M.Verhaeghe. Ce dernier travaillé sur la découverte et la prise en main des différents outils de Unity. Tandis que M.Gonen s'occuper de les placer dans le jeu. Ainsi, nous avons appris à placer des plateformes glissantes, rebondissantes, piégées et autres. Cette création n'a pas toujours était sans problèmes, facilement réglés : - Les différents ordinateurs de la salle d'ICN ne possèdent pas la même version de Unity. Tournant autour de la 5.1 et la 5.2. Les niveaux sont susceptible de ne pas s'ouvrir si les versions ne sont pas les mêmes. Il faut donc mettre à jour les versions de Unity de façon à ce qu'elles soient compatible sur tous les ordinateurs. -Les niveaux en cours de réalisation ne peuvent pas être ouverts sur plusieurs postes en même temps. -Les textures sont importable sur Unity sans trop de problème et l'utilisation du site http://www.piskelapp.com/ est très conseillés. le site est facile de prise en main. Les sprites ne sont pas compliqués à importer sur les formats adaptés pour Unity. Il suffit d'une adresse mail et aucun achats intégrés n'est obligatoire pour faire des choses propres. Ne pas oublier d'aller dans "resize" pour un dessin plus joli. -Pour les sprites des personnes de jeu, il est conseillé de prendre des tout fait, trouvable facilement. Il faudrait facilement 30 images différentes par personne pour avoir un mouvement un peu fluide. Sachant qu'il faut en moyenne 1 heure par image.
Nous avons créé la totalité du niveau, il nous manque quelques modifications, il nous faut apporter un décor pour les plateformes et ajuster quelques détails.