Projet Robot
Zhy (discuter | contributions) |
Zhy (discuter | contributions) |
Version du 18 mai 2016 à 18:31
Dans cet article nous allons expliquer plus en détails ce que nous vous avons montré précédemment.
le matériel pour construire le robot roulant
1. La première image est celle de la carte micro-contrôleur Arduino avec une extension permettant d'effectuer des câblages rapides grâce à la plaque d'essais blanche.Voila la carte micro-contrôleur Arduino (avec son extension plaque d'essais) qui permet un câblage rapide.
2. La seconde photo présente les deux capteurs de distance qui fonctionne avec une émission/réception d'ultra-sons comme les chauves-souris (sauf que les chauves-souris sont beaucoup plus perfectionnées). Ces modules doivent être alimentés avec un câble au +5V et un câble au 0V. Le capteur comprend une entrée qui permet de lui demander une acquisition de distance, la valeur mesurée étant envoyée sur une sortie de type série (1 bit à la fois).
3. Le kit pour le chassis du robot (avec les roues, les moteurs et le bloc de piles) est sur cette photo, encore dans son emballage.
4.La boite sur cette photo contient encore des capteurs (trois capteurs de suivi de ligne), un contrôleur pour deux moteurs et un servo-moteur. Elle contient aussi des câbles pour réaliser les connexions et des entretoises et de la visserie pour le montage mécanique.
Carte micro-controleur Arduino et bouclier de développementVoila la carte micro-contrôleur Arduino (avec son extension plaque d'essais) qui permet un câblage rapide.
Détecteurs de distance ultra-sonSur cette photo nous pouvons voir le capteur de distance qui fonctionne grâce à la réception et l'émission d'ultra-sons (à l'image des chauves-souris). Le capteur comprend une entrée qui permet de lui demander une acquisition de distance.